Gravitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maloriak, l'alchimiste fou

Aller en bas

Maloriak, l'alchimiste fou Empty Maloriak, l'alchimiste fou

Message  Lhounna Mer 9 Mar - 17:43

L’Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences, rappelle fortement Putricide. Il alterne trois phases de jeté de fioles, qui lui donnent diverses capacités, jusqu’à déclencher une phase finale, lorsqu’il atteint 20 % :

Phase "feu"


Le Boss doit être tanké face au raid.
Tous les joueurs doivent être packés pour encaisser un souffle sur tout le raid, car les dégâts du souffle sont répartis entre les joueurs.
Des joueurs subissent un DoT de feu très puissant et doivent s’écarter du souffle. Si une personne prend le DoT et le souffle il sera impossible aux soigneurs de la garder en vie. L'utilisation de cooldown à ce moment là est primodiale (tout ce qui peut réduire les dégâts ou en absorbés).


Phase "givre"


Tous les joueurs doivent être écartés pour éviter de transmettre un Gel de proximité similaire aux glaçons de Sindragosa, c'est à dire qu'une personne aléatoire va être gelée, et gèlera les personnes proches. Le glaçon doit être dps avant que la personne meure dedans.


Phase "verte"


Après une phase feu et une phase givre, durant laquelle Maloriak aura invoqué des adds qui sont tankés séparément, il annule le buff les protégeant des dégâts subis. Il faut alors rapidement les tuer avant la prochaine phase feu ou givre. Attention au tank de Maloriak, qui subit alors de lourds dégâts.
Lors de cette phase, Maloriak se lance un remède sur lui, qu'il faudra absolument dispell sous peine de prolonger très fortement le combat.

En plus de ces trois phases, le boss nous impose d'autres choses..

"Invocation d'abbérations"
Maloriak invoque régulièrement des abbérations que le MT2 devra se charger de tanker.
Pendant la phase verte tous les dps passeront dessus pour les faire disparaitre.
Il faut noter que les abbérations sont invoquées via un sort qui demande une incantation et que cela peut être interrompu.
Toutefois il n'est pas intéressant de tous les interrompre sinon on aura toutes les abbérations pendant la dernière phase ce qui se révélera mortel.
On peut malgré tout contrôler les pop pour éviter d'en avoir trop d'un coup. Il y en a 18 à faire sortir si on ne veut pas les avoir pendant la dernière phase.
Pendant les phases rouge et bleue on laisse la libération, alors que pendant la phase verte on les empêchera pour éviter d'avoir des abbérations avec des niveaux de vie différents.

"Orage arcanique"
Le boss incante un autre sort que l'on doit absolument interrompre. L'orage arcanique va tuer tout le raid à petit feu si le sort est laissé jusqu'au bout. Une personne doit donc en permanece surveiller cette incantation pour l'interrompre.

Une fois la phase de 20 % atteinte, Maloriak libère tous les adds qu’il n’a pas encore rejetés (en principe, il n’y en a plus aucun), plus deux adds supplémentaires qu’il faudra simplement tanker hors du raid.
Il utilise alors une panoplie de murs de feu et de boules de givre qu’il s'agira d'éviter, puis vous devrez tuer rapidement le boss avant que les dégâts ne deviennent inguérissables. Pensez à bien interrompre sa tempête électrique et à dissiper le soin qu’il se lance !

Bon raid !!
Lhounna
Lhounna
Admin

Messages : 533
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maloriak, l'alchimiste fou Empty Maloriak en mode HM

Message  Lhounna Dim 24 Juil - 19:48

En mode HM, Maloriak gagne une nouvelle couleur de fiole. Il s'agit de la fiole noire. Concrètement celle-ci va faire pop des petit limons noir.
Ces limons ont une particularité bien agaçante :
Ils lancent des flaques infligeant 30 000 dégats / seconde sur des membres aléatoires du raid. Ces flaques disparaissent à la mort de leur limon réciproque. Aussi, le raid doit être écarté immédiatement avant d'éviter que plusieurs personnes se fassent toucher en même temps. Notez qu'il est également possible de cumuler les flaques / void et ainsi de prendre encore plus de dégats. Bien entendu, il faut être réactif sur le dépalcement.

Il existe plusieurs moyens pour tuer ces limons. En voici un relativement simple à prendre en main :
Ces limons peuvent être stun, ralenti et bien entendu, tanké. Le plus simple s'avère de monter l'aggro solidement au départ ( sous cd défensif, car ils frappent relativement fort ) puis de les kitte en les faisant passer dans des pièges de chasseurs. Un guerrier tank peut les stun sans être touché grâce à son onde de choc.
Vous devez les avoir tous tuer lorsque Maloriak lancera une fiole d'une autre couleur.

Strat pour soigner le tank :
Pour compliquer un peu la tâche des soigneurs, maloriak souffle sur le MT1. Le boss doit donc être tanké dos au raid. Ce souffle inflige des dégats modérés sur le tank. Par contre, le souffle de Maloriak réduit les soins reçus de 100%.
Il dure 8 seconde et est utilisé toutes les 10 secondes. Autrement dit, vous avez 2 seconde pour remonter full vie le tank. N'oubliez pas que ce dernier peut également être la cible des flaques d'ombre du limon...
L'opération peut s'avérer assez délicate, aussi, plusieurs heals devraient aider à le remonter pendant ce bref instant, voici comment procéder :
Le debuff sur le tank a visiblement une durée infini, aussi vos soigneurs ne peuvent pas voir quand il se termine à moins de regarder la canalisation de Maloriak. Aussi, il suffit de lancer un :

/focus Maloriak

Pour regarder quand son cast va terminer. Ainsi, lorsque vous voyez qu'il reste environ 2 seconde de canalisation, lancez un gros soin ( dont la durée est de + de 2 seconde ). Ce heal devrait arriver immédiatement à la fin du debuff et sera ainsi effectif. Ensuite, lancez un flash heal et un heal instant.
Plusieurs heals doivent être assigné à cette tâche car les soigneurs peuvent être ciblé par la flaque et bouger à ce moment là.
Lhounna
Lhounna
Admin

Messages : 533
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum