La Cime du Vortex (82-84)
Page 1 sur 1
La Cime du Vortex (82-84)
La Cime du Vortex
Presentation
SON HISTOIRE
La Cime du Vortex est une instance à 5 de niveau 82 à 84 située dans Uldum.
Elle est un des bastions du Plan Elémentaire de l'Air, dans lequel Al'Akir, maître de ce dernier, a laissé une partie de son armée.
Les élémentaires d'Air ont forgé une alliance contre-nature avec le Brise-Monde, Aile-de-Mort, et menacent les habitants d'Uldum.
Il appartient aux joueurs de repousser l'armée d'Al'Akir qui tente d'envahir Uldum, mais la tâche ne s'annonce pas simple face aux puissants lieutenants du Seigneur de l'Air.
La Cime du Vortex introduit un nouveau système de déplacement à travers l'instance.
Au lieu des classiques téléporteurs que nous avons déjà pu voir, ici, les déplacements sont effectués à l'aide de gigantesques tornades qui transportent les joueurs d'une cité des nuages à l'autre.
SON ACCES
La Cime du Vortex est un donjon aérien, situé au Sud-Est d'une des nouvelles zones d'expérience de cataclysm, Uldum.
L'accès au donjon se fait uniquement par monture volante, vous devrez vous diriger vers l'étrange cité dans les nuages au loin. Il suffit d'être de niveau 82 pour pouvoir y pénétrer.
SA STRATEGIE
Les packs
La Cime du Vortex est une instance qui ne contient que peu de boss, et paradoxalement elle est assez longue.
Les packs de monstres sont majoritairement composés d'élémentaires d'Air, après tout nous sommes dans le plan de l'Air.
Dans certains couloirs vous trouverez des élémentaires pratiquement intuables qui envoient des éclairs dans le groupe. Pour les contrer il faut qu'un joueur soit face à eux afin qu'ils se rétractent et arrêtent d'incanter. Méfiez-vous des cyclones et autres attaques pouvant vous projeter dans le vide (rassurez-vous, une tornade bienveillante vous ramènera si vous tombez).
En vous dirigeant vers la fin de l'instance, vous affronterez des packs d'humanoïdes assez imposants, mais sensibles aux contôles.
Premier Boss : Grand Vizir Ertan
Après une première partie d'instance assez longue et éprouvante en packs d'élémentaires, vous arrivez devant le premier boss : Un élémentaire bien plus imposant que ses prédécesseurs.
Le combat se déroule dans une salle ronde, le boss au centre.
Dès que vous l'engagez, il invoquera un anneau de tornades sur la circonférence de la salle. Si vous êtes placés dérrière ces tornades, elles vous infligeront de lourds dégâts de nature.
Il incante réguliérement un Eclair sur un joueur, lui infligeant encore des dégâts de nature.
Enfin, toutes les 40 secondes environ, le boss rétracte ses tornades au corps à corps pendant une vingtaine de secondes.
La stratégie la plus simple est pour tout le groupe de rester collé au boss du début à la fin du combat, et d'intensifier les soins pendant que les tornades sont au corps à corps.
Ces deux phases s'enchaînent jusqu'à ce que le boss meure.
Mode héroïque
Le Vizir invoquera autour de la salle des élémentaires d'Air qui envoient des éclairs aléatoirement sur le groupe.
Pour faire face, il suffit qu'un joueur se tourne dans la direction des élémentaires, et ils se rétracteront de peur d'être attaqués, à l'instar des trashs rencontrés plus tôt.
Second Boss : Altairus
Après un petit voyage en tornade à travers l'instance et quelques nouveaux packs de monstres à affronter, vous vous retrouvez sur une hauteur, face à un Dragon de Tempête assez immense : Altairus.
Nous sommes toujours dans l'instance du Plan de l'Air, le combat est donc basé sur le vent et la gestion des courants !
Le boss reste un dragon, il a donc un souffle puissant en cône devant lui qui inflige 30k de dégâts de givre.
Le tank doit donc placer le boss au centre de la salle et l'orienter dos au groupe.
Très rapidement après le début du combat, le boss fera appel aux vents, dans une direction spécifique, visualisable par un effet graphique.
De là le placement du groupe va devoir être modifié selon la direction des vents. En effet, si vous vous tenez dans le sens du vent (le vent dans votre dos donc), votre vitesse d'attaque et d'incantation est accélérée de 75% et votre vitesse de déplacement de 30%.
En revanche, si le vent est contraire, votre vitesse d'attaque et d'incantation est diminuée de 75% et votre vitesse de déplacement de 30%.
Le groupe doit donc tourner dans la salle, sans se tenir devant la gueule du boss, afin de toujours avoir le vent dans le dos et ainsi tuer rapidement le Dragon.
Mode héroïque
Dès le début du combat, le boss invoquera des tornades massives qui se déplaceront partout dans la salle, vous gênant dans vos déplacements par rapport au vent.
Il faut absolument les éviter sinon de lourds dégâts vous seront infligés.
Troisième Boss : Asaad
Aucune difficulté, considéré comme un des boss les plus faciles du jeu pour le moment. Il va en fait invoquer une pyramide électrique dans laquelle vous vous placerez le plus rapidement possible afin de ne pas être anéanti par un orage dévastateur. Au bout de plusieurs coups, le monstre cèdera sous vos armes et sorts dévastateurs.
Félicitations, vous avez fini le donjon ! Un petit bilan ? Il nous aura fallu presque une heure et demie pour achever le donjon et comprendre les nombreuses petites stratégies des créatures et pièges.
On remarquera surtout la difficulté du donjon malgré les points de vie et de mana du groupe, qui malgré tout semble être dérisoire face aux attaques des monstres..
Petit Plan de L'instance
Amusez vous bien !!
Sparanouille- Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum