Gravitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Quatrieme Boss: Cho'gall

Aller en bas

Quatrieme Boss: Cho'gall  Empty Quatrieme Boss: Cho'gall

Message  Sparanouille Mar 4 Jan - 19:27

Cho'Gall


Quatrieme Boss: Cho'gall  Chogal10


Phase 1 : de 100% à 25%


La première phase du combat débute dès le pull de Cho'gall et se termine lorsque celui-ci arrive à 25% de vie. Pendant cette phase, il va enchainer plusieurs techniques qui imposeront un switch des dps et des tanks, ainsi qu'un changement de position de la part du raid.

Pendant cette phase, en plus des différentes techniques, il faudra faire particulièrement attention à sa jauge de sang vicié... c'est la clé du combat.

Fonctionnement de la jauge de sang vicié

- 25% de sang vicié, Corruption accélérée :
Débuff qui doit absolument être dispell de suite, sinon il fait progresser la jauge.

- 50% de sang vicié, Corruption maladie :
La personne ayant atteint ce palier de la jauge vomit, et inflige 40k dégâts à toute personne se trouvant devant elle. Il est donc important lorsque l'on a la corruption maladie de se tourner dos au raid pour ne toucher personne.

- 75% de sang vicié, Corruption malformation :
C'est une malformation qui apparaît sur le dos de la cible, et qui envoie des traits de l'ombre sur les alliés proches.

- 100% de sang vicié, Corruption absolue, :
Les soins rendent 100% de points de vie en moins mais la cible inflige 100% de dégâts supplémentaires et les sorts sont instantanés. Donc il est importants de ne surtout pas healer les cibles en "blob".


Les techniques de Cho'Gall

Conversion
Le boss contrôle mentalement plusieurs personnes dans le raid.
Tant que ces joueurs seront contrôlés, ils vont pouvoir lancer un buff sur le boss qui va augmenter ses dégâts de 10% par personne sous son contrôle, et ce toutes les 3 secondes.Il est donc impératif d'interrompre cette technique le plus vite possible.
Pour cela plusieurs solutions : un sort de contrôle sur les joueurs ou bien une interruption. Les kicks sont très efficaces quand le raid est éparpillé, alors qu'une Nova de l'ombre ou un Souffle du dragon si le raid est regroupé seront du meilleur effet.

Appel au feu et aux ombres
L'appel du feu va permettre à Cho'Gall de rajouter des dégâts de feu sur chacune de ses attaques (20.000 points supplémentaires) ainsi que de poser des plaques de feu au sol.
L'appel de l'ombre va lui permettre de lancer une AoE d'ombre à chacune de ses attaques de mêlée. Normalement, ce sera les seuls dégâts que le raid devra prendre.

Fureur
Il va la lancer sur le tank, ce qui lui fera des dégâts d'ombres et physiques, mais surtout va augmenter de 20% les dégâts de ce type pendant 45 secondes.
À ce moment-là, quand le tank a le debuff sur lui, le MT2 taunt Cho'gall, afin que le MT1 puisse perdre le debuff sans risque de se faire imploser.
De plus, le MT1 sera libre pour la technique suivante que Cho'gall va lancer quelques secondes après.

Adhérent corrupteur
C'est un add va sortir par une des alcôves latérales de la salle.
Suivant le dps il faudra gérer cette technique d'une à six fois. Au-delà ce sera certainement la fin du raid. L'Adhérent devra être tanker assez loin de Cho'gall et chaque fois plus ou moins au même endroit afin de coller les flaques de sang.
Tous les dps devront passer sur l'adhérent afin de le tuer rapidement. L'incantation de la dépravation devra être interrompue à chaque fois sous peine de dégâts de zone importants sur tout le raid ainsi qu'une augmentation de la jauge de Sang vicié.
De temps à autre le sbire de Cho'gall va lancer une boule d'ombre (à la manière de Vezax). Tous les joueurs se trouvant dans la zone au sol devront s'en éloigner sous peine de dégâts et une augmentation de la jauge de sang vicié.
Si l'adhérent n'est pas tué assez vite il va poser au sol une flaque de sang qui fera des dégâts aux personnes à l'intérieur ainsi qu'une montée de la jauge. Dans tous les cas, à la mort de la créature, celle-ci va laisser une flaque de sang (deux donc s'il n'a pas été tué assez vite). À ce moment-là, tout le raid retourne se packer sur Cho'gall et peut reprendre le dps sur celui-ci.

Suppuration du sang
Quelques secondes après la mort de l'adhérent (ou alors qu'il est en vie si le dps est faible), de chaque flaque de sang vont sortir 5 Sangs du Dieu très ancien (des blobs).
Après le premier adhérent il y aura donc 5 blobs, 10 après le second, puis 15, 20, 25 et ainsi de suite. Le raid va donc être rapidement dépassé si Cho'gall ne passe pas en phase 2.
Les blobs peuvent être immobilisés (par les druides) ou ralentis à l'aide de piège ou totem. Tous les dps distance doivent passer dessus et les tuer avant qu'ils ne touchent le raid.


Quatrieme Boss: Cho'gall  Chogal12


Phase 2 : de 25% à 0%


La phase 2 commence dès que Cho'gall arrive à 25% de vie. Dans l'idéal, il faut arriver à cette phase alors qu'il n'y a aucun add à gérer. S'il reste des blobs il faut alors stopper le dps sur le boss pour ne pas avoir à gérer les blobs en plus en P2. Si un Adhérent pop malgré tout, il peut être offtanker (et interrompu) pendant que les dps finissent de passer le boss en phase 2. Dans ce cas-là, l'adhérent disparaitra sans laisser de blobs ni de flaques.

Pendant cette phase le soin sur tout le raid va être sportif et il est conseillé à tous les soigneurs d'arriver full mana sur cette phase. Cho'gall lancera toujours sa fureur ce qui obligera les tanks à switch. Il n'y aura cependant plus rien d'autre à tanker donc se sera assez simple à gérer.

En plus de sa fureur, Cho'gall inflige des dégâts d'ombre à tout le raid en permanence, en plus d'augmenter la jauge de sang vicié. Cette phase possède donc une sorte de limite après laquelle plus personne ne pourra être soigné.

Une dernière chose arrivera : des tentacules avec un oeil au sommet vont apparaître autour du boss. Chacune d'entre elles va cibler un joueur, lui faire des dégâts, réduire ses soins et dégâts et augmenter sa jauge de Sang vicié. Le rayon peut être interrompu par un stun ou un kick. Tous les dps doivent passer dessus, interrompre les rayons et tuer les tentacules. Après cela, ils peuvent repasser sur Cho'gall.

Pendant toute cette phase il faut faire attention à bien dissiper les corruptions pour retarder la montée en sang vicié, et surtout si on arrive à 50% de sa jauge il faut se tourner dos au raid pour ne pas vomir sur les autres joueurs. Bien entendu, c'est sur cette phase qu'il faut utiliser tous les cooldowns de dps (héroïsme, cd persos, tranquilité, etc..)

Bon raid !!
Sparanouille
Sparanouille

Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum