Gravitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Grim Batol (niveau 85)

Aller en bas

Grim Batol (niveau 85) Empty Grim Batol (niveau 85)

Message  Lhounna Mar 14 Déc - 18:16

SON HISTOIRE

Après la terrible guerre civile opposant les trois factions naines de forgefer, des membres du vol rouge eurent pour tâche de veiller sur Grim Batol, et pendant des années, ils réussirent à protéger à protéger les salles de toute intrusion...
Jusqu'à l'arrivée du Marteau du Crépuscule, un sinistre culte qui vénérait les anciens dieux maléfiques d'Azéroth.
Séduit par la soif de domination absolue sur Azéroth d'Aile-de-Mort, le culte du Marteau du Crépuscule revendiqua les Hautes Terres du Crépuscule comme base d'opération.

Le Vol noir chassa les membres du Vol rouge qui gardaient Grim Batol afin que la forteresse puisse être utilisée pour former les serviteurs d'Aile-de-Mort.
Les salles de Grim Batol s'enfoncent si profondément dans la montagne que nul ne peut prédire à quelle terrible fin le Marteau du Crépuscule tente d'accéder.


SON ACCES

Grim Batol est un lieu particulièrement apprécié des anciens joueurs de World of Warcraft.
Pendant des années, son entrée était connue mais son contenu fermé.
Aujourd'hui, Grim Batol est bel et bien ouvert, l'entrée se situe quelques mètres après la barricade séparant les Paluns des Hautes Terres du Crépuscule.
Vous pouvez accéder à l'instance dès le niveau 84, mais il est avisé d'y aller en groupe de niveau 85.


SA STRATEGIE

Les packs

Dans Grim Batol, vous affronterez les légions du Culte du Crépuscule au grand complet.
De nombreux packs de monstres extrêmement costauds vous barreront la route.
Les packs sont composés majoritairement d'humanoïdes et d'élémentaires que vous pouvez contrôler.
Vous croiserez également plusieurs drakes du Crépuscule, généralement par packs de trois.
Au début du donjon, vous pourrez monter sur des drakes rouges afin de lancer un bombardement sur les packs de monstres, vous permettant de les affaiblir, voire de les tuer avant de commencer.


Premier Boss : Général Umbriss

Une fois les premiers packs de monstres nettoyés, vous arriverez devant le général Umbriss, serviteur d'Aile-de-Mort, un général des légions du Crépuscule.
C'est un combat très intense pour le soigneur, le boss posera régulièrement sur le tank un saignement qui inflige 8k dégâts toutes les deux secondes pendant 15 secondes, où jusqu'à ce qu'il remonte à plus de 90% de ses points de vie.

Il possède une charge semblable à celle de Hurleglace dans l'épreuve des croisés, chargeant aléatoirement un joueur, lui infligeant des dégâts extrêmes s'il le touche, le projetant en l'air et lui infligeant des dégâts de chute à la retombée. Il faut donc absolument l'éviter, il est annoncé par le jeu au centre de l'écran.
Régulièrement, le boss incantera un seïsme qui inflige 35k dégâts et immobilise le joueur pendant 4 secondes. Il est évitable en passant dans le dos du boss au moment de l'incantation.

Très rapidement après le début du combat, le boss fera appel à 4 troggs qui accourront de la falaise derrière le boss.
Ces troggs doivent être récupérés par le tank.
Ils empilent un saignement infligeant des dégâts assez lourds en en cumulant une grande quantité. Il s'agit donc de tuer les troggs le plus vite possible. N'hésitez pas à courir si l'un des troggs vous cible, ils n'ont que très peu de points de vie.
L'un des troggs souffre d'une affection, la maladie de Modgud, vous devez absolument le contrôler ou bien l'éloigner pour le tuer (il deviendra violet).
Si vous l'éliminez près du bos, il gagnera un buff +50% de dégâts, ce qui peut s'avérer mortel pour le tank.

Enfin, à partir de 30%, le boss entre en frénésie, augmentant sa vitesse d'attaque et ses dégâts de 50%, empilable avec la Maladie de Modgud.
C'est à ce moment là que le tank devra utiliser ses techniques défensives les plus puissantes, et que le soigneur devra faire extrêmement attention.

Mode héroïque

Pas de réelle différence ici, si ce n'est l"augmentation de dégâts et le fait que la charge vous tue instantanément si vous ne l'esquivez pas.


Second Boss : Maître des forges Throngus

Le second boss est un immense géant qui patrouille autour de la grande forge de Grim Batol. Ce combat sera basé sur différents types d'armes que le boss peut sélectionner aléatoirement pendant le combat.

Tout au long du combat, il utilise deux compétences : un séisme à la manière de Gruul, créant un éboulement de terre au-dessus d'une zone définie, à éviter absolument, et un cri réduisant la vitesse d'incantation du prochain sort de 50% par charge sur le cri (il commence à deux charges).
Utiliser un sort instantané consume une charge du cri et permet de contourner la réduction de temps d'incantation.

Rapidement après avoir été engagé, le boss choisira une de ses armes. Il bénéficie de trois armes et les utilise forcément toutes avant de refaire usage de l'une d'elles.
- S'il attrape sa Masse, sa vitesse de déplacement se verra réduite de 70%, mais ses dégâts augmentés de 300%. Le tank devra donc courir pour éviter les coups du boss. Attention car le boss pose des flammes sur son passage pendant cette phase, il ne faut donc pas le faire passer n'importe où. Deux fois pendant la phase, le boss empalera un joueur sur sa masse, lui infligeant 8k dégâts par secondes pendant 5 secondes. Les dps corps à corps devront faire attention à leur niveau de menace, surtout si la phase masse est la première.
- S'il attrape son Bouclier, le boss tiendra une gigantesque protection devant lui, réduisant tous les dégâts de 99% si vous tapez en face de lui. Tout le groupe doit donc passer dans le dos du boss pour pouvoir lui infliger des dégâts. Le boss tournera régulièrement, toujours face à un des joueurs, vous pouvez donc vous placer de façon à former une sorte d'arc de cercle pour gagner un peu de dégâts. De plus, pendant la phase Bouclier, des archers tireront sans arrêt des flèches enflammées infligeant de très lourds dégâts et posant un débuff infligeant des dommages sur la durée. Les archers ne peuvent être tués ni les flèches évitées, le soigneur devra donc faire particulièrement attention au groupe pendant cette phase.
- S'il attrape ses Epées , le boss passera en Ambidextrie, lui permettant de frapper deux fois, infligeant de lourds dégâts sur le tank. Le soigneur devra être vigilant et le tank prêt à utiliser des techniques défensives en cas de besoin. C'est un combat particulièrement intense pour le soigneur, facilitez-lui la tâche en sortant rapidement des éboulements et des flammes.

Mode héroïque

Pendant la phase Bouclier, le boss fera un jet de flammes infligeant des dégâts extrêmes. Veillez donc à vous placer très rapidement sur le flanc ou dans le dos.
Pendant la phase Epées, il empilera un debuff sur le tank, causant des dégâts supplémentaires sur la durée, il doit être dissipé avant qu'il ne soit plus soignable.


Troisième Boss : Drahga Brûle-Ombre

Après un nouveau long couloir de packs de monstres, vous vous retrouvez face à un orc du Marteau du Crépuscule, Drahga.
Il n'a que très peu de points de vie, mais une fois à 20% il s'enfuiera et invoquera Valiona, une puissante dragonne du Crépuscule.
Pendant tout le combat, Drahga incantera aléatoirement des traits de l'ombre sur des joueurs du groupe, leur infligeant des dégâts d'ombre.

Drahga invoquera régulièrement un élémentaire de feu, choisissant une cible, à la manière du nuage de gaz du Professeur Putricide à la Couronne de Glace.
Si cet élémentaire touche sa cible, il incantera une supernova infligeant 50000 points de dégâts et posant une brûlure infligeant des dégâts pendant 10 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
Autant dire que ces élémentaires doivent absolument être tués avant d'atteindre leur cible. Vous pouvez les ralentir ou les immobiliser, vous donnant plus de temps pour les détruire.

Valiona frappe le tank assez fort et utilise parfois une frappe instantanée infligeant un violent coup et posant une zone de flammes au sol. Elle incante également un souffle de flammes sur le tank, le projetant au sol pendant quelques secondes.
Quand Valiona est à 10% de points de vie, elle s'enfuit, laissant Drahga face à son triste sort.

Mode héroïque

Valiona incantera un souffle extrêmement puissant dans une direction donnée, qui couvrira quasiment la moitié de la salle : il faut absolument l'éviter.


Quatrième Boss : Erudax

Veillant sur les oeufs d'Alexstrasza, le Général-sans-visage Erudax est le dernier boss de Grim Batol.
Les joueurs devront rester espacés les uns des autres la majeure partie du combat, car le boss envoie un trait de l'ombre qui immobilise la cible et draine des points de vie s'il est encaissé. Il est symbolisé au sol par une sorte de vortex violet duquel il faut sortir immédiatement.
De temps en temps il projette le tank, lui posant un débuff augmentant les dégâts reçus de 100% pendant 3 secondes. Le tank doit donc attendre que le boss revienne, le temps que le débuff s'en aille.
Juste après, Erudax posera une zone d'ombre où il faut absolument courir se réfugier avant qu'il n'incante une puissante zone d'effet dans toute la salle, infligeant de lourds dégâts, excepté donc dans la petite zone définie auparavant.
Enfin, Erudax invoque un corrupteur sans visage qui doit être tué le plus rapidement possible avant qu'il n'atteigne les oeufs d'Alexstrasza : vous pouvez les ralentir mais pas les immobiliser.
Le boss enchaînera ces différentes compétences, toujours dans cet ordre, jusqu'à sa mort.

Mode héroïque

Erudax invoquera deux corrupteurs sans visage au lieu d'un seul, ce qui s'annonce bien plus complexe à gérer.
Lhounna
Lhounna
Admin

Messages : 533
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum